Analyse de données géoréférencées, géoinformatique (SIG)

L’aménagement du territoire est une discipline caractérisée par des tâches transversales et qui nécessite des données géoréférencées pertinentes. Une demande accrue en données géoréférencées est constatée dans de nombreux domaines des collectivités publiques.

IC Infraconsult réunit des compétences méthodologiques et une grande expérience en lien avec l’acquisition, le traitement et l’analyse de données géoréférencées. Notre savoir-faire se situe dans le traitement des données du registre des habitants, des bâtiments et des appartements, ceci jusqu’à l’échelle du quartier ou de la parcelle. En combinant ces données à des plans de zone et des règlements de construction, nous sommes en mesure d’identifier des potentiels pour des utilisations spécifiques. A l’exemple de la planification des espaces scolaires ou de la planification pour les aînés, nous sommes à même de fournir des prévisions démographiques et des pronostics des besoins spécifiques pour certains sites. Les données lacunaires peuvent être aisément complétées à l’aide d’enquêtes en ligne et de cartes.

IC Infraconsult travaille sur des systèmes d’information géographique classiques (SIG), des SIG basés sur internet et des programmes de création graphique. Les résultats sont ensuite traités conformément au public ciblé sous forme de cartes, diagrammes, tableaux et légendes, selon les principes de la communication visuelle.


Tous les projets