Consultation publique du projet d’assainissement des rives de l’Aar entre Eichholz et Dählhölzli

06.03.19

Un assainissement des rives de l’Aar entre Eichholz et la forêt du Dählhölzli est nécessaire afin de les protéger contre l’érosion. Les aménagements des berges ont été emportés en de nombreux endroits et arrivent ainsi en fin de vie. IC Infraconsult soutient le bureau d’ingénieurs Holinger SA pour tous les aspects environnementaux et dans la mise en œuvre de solutions durables de protection contre les crues. Parmi les objectifs les plus importants du projet, on mentionnera la revalorisation écologique des rives, une information adaptée et des mesures pour guider les visiteurs le long de l’Aar. L’assainissement des rives pourra être réalisé au plus tôt durant l’hiver 2021/2022. Dans un premier temps, la population a la possibilité de se prononcer lors de la consultation publique qui se déroule du 25 février au 5 avril 2019.

Dans ce cadre-là, une séance d’information publique se tiendra le mercredi 6 mars 2019 entre 18h30 et 20h00 au centre d’information Eichholz, Strandweg 60 à Köniz.

Les documents de la consultation publique peuvent être consultés sur le site www.aare.bve.be.ch, où se trouve également un formulaire de consultation à remplir en ligne.