Grindelwald: Planification d‘une nouvelle décharge destinée aux matériaux de charriage

26.07.18

La consultation publique relative au plan d’aménagement de la décharge „Locherboden“ débute le 26 juillet 2018. Cet instrument de planification servira de réglementation fondamentale pour le futur stockage de matériaux de charriage dans la vallée.

Le dépôt de matériaux de charriage dans la Schwarze et la Weisse Lütschine, ainsi que dans leurs affluents, a déjà lieu lors de petites crues. Etant donné que la corporation de digue de Grindelwald ne dispose actuellement d’aucune décharge de matériaux de charriage, le matériel extrait des cours d’eau doit être évacué vers d’autres sites.

Le plan d’aménagement de la décharge „Locherboden“ prévoit le dépôt de près de 420‘000 m³ de matériaux de charriage sur une surface d’environ 8 ha. Il permettra de palier à la pénurie de décharges connue dans la région et d’éviter de longs transports. La nouvelle topographie n’impactera pas l’utilisation actuelle des terres à des fins agricoles. Les activités seront poursuivies à la surface de la décharge.

IC Infraconsult a élaboré le plan d’aménagement, en collaboration avec le bureau d’ingénieurs civils Mätzener & Wyss, et accompagne maintenant la procédure d’approbation des plans.

Publication officielle:
http://www.gemeinde-grindelwald.ch/fileadmin/user_upload/UEberbauungsordnung__Deponie_Locherboden.pdf