Grosshöchstetten démarre la révision de son plan d’aménagement local

03.09.18

Suite à sa fusion avec Schlosswil début 2018, la Commune du plateau bernois souhaite réviser son plan d’aménagement local. Comme mandataire de planification, IC Infraconsult soutient la Commune dans l’établissement d’un concept directeur et dans la révision de la réglementation fondamentale en matière de construction qui s’ensuit.

Grosshöchstetten assume certes des fonctions de centre urbain le long de la route cantonale entre Berne et l’Emmental, mais de nombreuses questions restent ouvertes : comment les deux entités de Schlosswil et de Grosshöchstetten vont se développer à l’avenir ? Où y-a-t-il du potentiel de densification et comment peut-il être activé ? Faudra-t-il changer l’affectation ou même déclasser des zones à bâtir ? Qu’est-ce qui devra être créé aux alentours de l’école, de l’Hôtel de Ville ou de la gare  de Grosshöchstetten ?

Ces questions et bien d’autres encore devront être résolues dans la révision du plan d’aménagement local prévue et en intégrant la population. IC Infraconsult conseille la Commune durant tout le processus et élabore les nouveaux instruments de planification. Le bureau bernois assure également l’organisation des éléments participatifs comme les ateliers et les séances d’information et la réalisation de la procédure de participation.

Article sur www.bern-ost.ch (en allemand)