Plus de logements abordables dans la vallée de Zermatt

17.12.18

Les communes de Täsch et de Zermatt désirent poursuivre leur projet d’aide au logement. IC Infraconsult accompagne cette démarche qui vise la création d’une coopérative. Cette dernière recevra le mandat, de la part de propriétaires immobiliers, de gérer des appartements et de les mettre sur le marché de location à des prix abordables, et destinés en priorité à des résidents locaux.

Des investigations préliminaires ainsi qu’un premier concept commercial ont confortés les communes dans leur démarche et ont permis de montrer qu’une offre de logements abordables pourrait intéresser les propriétaires immobiliers et ainsi contribuer à la réduction des prix des logements dans la région.

Les conseils communaux de Täsch et de Zermatt ont approuvé en novembre 2018 les prochaines étapes consistant à élaborer les statuts de la coopérative et un règlement de location, ceci devant être réalisé jusqu’à l’été 2019. Le conseil de la commune de Randa a décidé de se retirer du projet, essentiellement pour des raisons de priorité, la commune étant au-devant de gros investissements ces prochaines années.

Contributions et liens sur le projet (seulement en allemand):