"St. Moritz 2030“: Un vernissage de posters en guise de clôture de projet

21.03.19

Le projet de vision et stratégie "St. Moritz 2030“ a été clôturé le 15 mars 2019 lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans la salle de concerts des bains thérapeutiques. En présence d’environ 80 invités, le conseiller communal Reto Matossi a remercié tous les participants pour le résultat impressionnant de leur travail ainsi que l’illustratrice Beatrice Kaufmann pour ses posters inspirateurs.

Suite à l’approbation du conseil administratif et du conseil communal, le rapport final "St. Moritz 2030“ fait office de document de base à la révision du plan d’aménagement local. L’animateur Thomas Bernard, du bureau IC Infraconsult, a rappelé que ce rapport final n’est pas un rapport d’expert externe mais bien une synthèse de toutes les idées et souhaits formulés durant ces derniers mois par les habitants de St. Moritz.

L’illustratrice Beatrice Kaufmann, de la Haute Ecole des Arts de Berne, a expliqué sa tentative de ressortir les éléments principaux de vision et stratégie du rapport et de les illustrer en 13 posters inspirateurs. La série de posters "St. Moritz 2030“ a rencontré un vif intérêt au sein du public. Les posters pourront être empruntés auprès de la commune dans le cadre d’une exposition ou de l’organisation d’un événement.

Reto Matossi a conclu la cérémonie par un aperçu sur la révision du plan d’aménagement local à venir. La première priorité sera donnée à l’amélioration de l’accès et de l’utilisation du lac ainsi qu’à la problématique des transports. L’aspect participatif sera conservé à l’aide d’ateliers et de la plateforme en ligne www.my.stmoritz.ch.