Commune de Gléresse primée pour son aménagement local

23.05.19

Le 16 mai 2019, le service des monuments historiques du Canton de Berne a attribué cinq prix pour l’engagement de collectivités publiques, de personnes et d’institutions privées. La commune de Gléresse a été primée pour sa conservation des sites construits avec un de ces cinq prix. 

La conservation exceptionnelle des sites construits réalisée durant toutes ces dernières années a préservé les caractéristiques paysagères et la qualité de vie de ce village idyllique au bord du lac de Bienne. IC Infraconsult a le privilège de poursuivre ce travail dans le cadre du mandat d’accompagnement de la commune pour son plan d’aménagement local. En outre, IC Infraconsult pilote le plan directeur intercommunal de réaffectation du tracé ferroviaire CFF. Le projet d’un nouveau tunnel ferroviaire rendra caduque le tracé ferroviaire existant et offrira de nouvelles opportunités d’aménagement d’axes de mobilités douces et d’accessibilité au lac de Bienne.

Le 22 juin 2019, une visite guidée concernant la conservation des sites construits sera organisée à Gléresse:  Fachwerk Visites 2019, venir pour voir