Grosshöchstetten: 150 personnes intéressées par le concept de développement territorial

14.11.19

Le 6 novembre 2019, la commune de Grosshöchstetten a convié la population à une séance d’information sur le concept de développement territorial (CDT). Plus de 150 personnes ont profité de l’occasion pour venir s’informer et poser des questions. Cet événement a marqué le début de la phase de participation au CDT.

Le CDT sert d’instrument stratégique pour la révision du plan d’aménagement local à venir. Il définit les objectifs et contient des fiches de mesures. En amont de la séance d’information, les propositions de la commission pour l’aménagement local avaient été discutées et retravaillées dans le cadre d’ateliers avec le groupe d’accompagnement constitué d’habitants et de représentants d’associations. Les habitants de Grosshöchstetten peuvent maintenant faire part de leurs avis jusqu’à fin novembre dans le cadre de la procédure de participation.

IC Infraconsult a organisé la séance d’information. Le mandat comprend l’accompagnement de la commune dans le cadre de l’établissement du CDT et de la révision du plan d’aménagement local qui suivra.

 

De plus amples informations sont disponibles en allemand: