Les effets de la loi sur les résidences secondaires sous la loupe

26.02.20

IC Infraconsult effectue actuellement une enquête en ligne auprès de 650 communes et cantons dans le but de mieux connaître les pratiques d’application de la loi sur les résidences secondaires (LRS) et d’en analyser la mise en œuvre.

Parallèlement à cette enquête relativement large et générale, IC Infraconsult réalise des études de cas plus détaillées auprès de 12 communes et 5 cantons. Ces dernières comprennent une analyse de données statistiques et des interviews. Les régions choisies couvrent les trois régions linguistiques de la Suisse et permettent de traiter les enjeux actuels liés à l’application de la LRS.

Ce mandat d’évaluation est réalisé pour le compte de l’Office fédéral du développement territorial (ARE) et se déroule parallèlement à une évaluation des effets sur le plan économique réalisée par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). L’ensemble des résultats et des recommandations servira de base à la rédaction du premier rapport d’évaluation, quatre ans après l’entrée en vigueur de la LRS.

 

Pour de plus amples informations: