Le Conseil fédéral a mis en consultation plusieurs modifications de lois et ordonnances en lien avec la circulation routière. Ces révisions visent à promouvoir les technologies respectueuses de l’environnement, à augmenter la sécurité pour les vélos électriques, à établir des conditions-cadres pour la conduite automatisée ainsi qu’à assouplir certaines contraventions lors d’excès de vitesse et de retraits de permis.
La consultation permet aux cantons, partis politiques, organisations faîtières de l’économie et autres parties intéressées de se prononcer sur les révisions proposées. IC Infraconsult soutient l’Office fédéral des routes (OFROU) dans la collecte et l’analyse des prises de position.
„Nous reformulons les déclarations centrales de façon neutre et uniforme, ce qui est parfois délicat » explique Thomas Röthlisberger, chef de projet chez IC Infraconsult. Les rapports établis et les outils d’évaluation produits permettent à l’OFROU d’obtenir une vue d’ensemble sur les prises de position et servent de base aux processus politiques à venir.