Retour

Premier pas vers la mise en œuvre de la planification des établissements scolaires de la ville de Lucerne

L’établissement scolaire de Moosmatt doit être rénové et complété par un nouveau bâtiment. C’est à cette fin-là que le Parlement de la ville de Lucerne a décidé, lors de sa réunion du 12 novembre, d’accorder un crédit spécial pour le concours et la planification du projet. La ville de Lucerne fait ainsi un premier pas vers la mise en œuvre de la planification des établissements scolaires élaborée par IC Infraconsult.

Au Sud-Est de la ville de Lucerne, de nombreux projets de construction sont en cours et de nouveaux appartements sont actuellement en phase de réalisation. Par conséquent, la population et le nombre d’élèves sont en pleine croissance. Sur la base des prévisions de IC Infraconsult, la ville de Lucerne prévoit 13 classes supplémentaires pour le cercle scolaire de Moosmatt d’ici l’automne 2033. Afin de répondre à la demande en espace scolaire, un nouveau bâtiment devra notamment être construit. Le crédit accordé permettra la rénovation du bâtiment existant ainsi que la réalisation du nouveau bâtiment, qui comprendra aussi un espace pour l’accueil extrascolaire.

Par ce projet global, la ville de Lucerne crée une offre de qualité autant au niveau de l’éducation que de l’accueil extrascolaire et des loisirs. La nouvelle infrastructure offre aux élèves et aux enseignants un environnement d’apprentissage optimal, dans lequel ils se sentiront à l’aise et pourront se déplacer librement. Selon le calendrier, le nouveau bâtiment sera prêt à accueillir les élèves à partir de l’année scolaire 2026/27.