Retour

Trois communes passent des chiffres aux actes

Voilà que plusieurs planifications d‘établissements scolaires, élaborées par IC Infraconsult, vont être mises en œuvre dans les communes de Lucerne, Windisch AG et Kirchberg BE.

Au début mars, le Parlement de la ville de Lucerne a approuvé le rapport de « Planification globale des établissements scolaires de la ville » et ainsi reconnu le travail de IC Infraconsult. Par la même occasion, un crédit de 15 millions de francs a été libéré pour l’acquisition de containers afin de remédier provisoirement au manque de capacité. L’élaboration du concept d’utilisation de ces containers faisait également partie du mandat de IC Infraconsult.

A la même période, le crédit d’étude de plus de deux millions de francs pour la construction du nouveau complexe scolaire de Dohlenzelg à Windisch a été approuvé par 71% des habitants. Ce dernier comprendra un bâtiment destiné au cycle primaire, avec école enfantine et double salle de gymnastique.

Suite à l’approbation du crédit de planification des bâtiments scolaires en décembre 2020, la commune de Kirchberg a pu mandater un bureau de soutien au maître d’ouvrage au cours du printemps 2021. La procédure de sélection de l’équipe en charge du projet d’ouvrage débutera prochainement.

« Dans le cadre des planifications des établissements scolaires, notre soutien permet d’élaborer des solutions durables et sur mesure. Il est important pour nous de prendre non seulement en compte les aspects constructifs mais aussi les exigences des utilisateurs et utilisatrices ainsi que la faisabilité financière et politique », explique Matthias Störi, chef de projet chez IC Infraconsult.