Les communes de Grosshöchstetten et de Schlosswil ont fusionné en 2018. L’actualisation du plan d’aménagement local est l’un des objectifs de la législature du nouveau Conseil municipal.
IC Infraconsult soutient la nouvelle commune dans l’élaboration d’un concept d’aménagement du territoire et dans la révision du plan d’aménagement local qui en découle. Le mandat comprend également l’analyse du potentiel d’urbanisation vers l’intérieur du milieu bâti ainsi que la mise à jour de la planification paysagère. IC Infraconsult conseille les communes pendant toute la durée du processus, élabore les nouveaux instruments de planification et organise aussi les différentes activités participatives (ateliers, séances d’information et procédure de consultation publique).
Suite à la révision du plan d’aménagement local, les instruments de planification des anciennes communes seront unifiés et en accord avec les directives de niveau supérieur, comme par exemple le plan directeur cantonal ou les conceptions régionales des transports et de l’urbanisation CRTU.