Retour
Élaboration de stratégies

Lancement du projet « bioéconomie suisse »

Client Fonds national suisse de la recherche scientifique FNS, Office fédéral de l'environnement OFEV
Période 2018 - 2020
Nos services Analyse de la situation actuelle, analyse de marché et des acteurs, concept pour une stratégie nationale de bioéconomie, roadmap

Dans ses conclusions en 2018, le programme de recherche "PNR 66 Ressource Bois" recommande l'élaboration d'une stratégie suisse de bioéconomie et de développer un réseau de compétences. Le Fonds national suisse de recherche scientifique FNS et l'Office fédéral de l'environnement OFEV mandatent IC Infraconsult d'initier sous la direction du Dr M. Riediker, les premiers pas de mise en œuvre pour les deux projets.
Regroupé sous le sigle "bioéconomie suisse", les objectifs du projet sont l'élaboration d'un concept pour l’élaboration d’une stratégie, l'initiation d'un mandat politique pour la réalisation et la mise en œuvre d'une telle stratégie ainsi que la mobilisation en vue de la constitution d'une structure faîtière. Le réseau « bioéconomie suisse » doit unir les acteurs émanant de la politique, de l'administration et de la recherche et mettre en évidence les démarches concrètes pour une économie circulaire basée sur les ressources renouvelables.

Informations complémentaires

Projets similaires

Afficher tous les projets