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Ter­ri­toire et mobi­lité

Ana­lyse coûts-béné­fices du contour­ne­ment de Lies­tal

Client Can­ton de Bâle-Cam­pagne‚ Direc­tion des tra­vaux publics et de l'en­vi­ron­ne­ment
Période 2016
Nos ser­vices IC Infra­con­sult a éla­boré, en col­la­bo­ra­tion avec le bureau Rapp Trans AG, une ana­lyse coûts-béné­fices des deux variantes (blo­cage com­plet de l'A22 ou construc­tion d'un pont pro­vi­soire), en pre­nant comme base de com­pa­rai­son la modi­fi­ca­tion des temps de par­cours et les effets de report de tra­fic.

Le via­duc de Ergolz fait par­tie du contour­ne­ment de Lies­tal (A22) et a déjà plus de 45 ans de ser­vice. Cette infra­struc­ture doit être com­plè­te­ment décons­truite et recons­truite. Deux scé­na­rios ont été ana­ly­sés au niveau du tra­fic pour toute la durée des tra­vaux: un blo­cage com­plet de l'A22 ou la construc­tion d'un pont pro­vi­soire.

IC Infra­con­sult a éla­boré, en col­la­bo­ra­tion avec le bureau Rapp Trans AG, une ana­lyse coûts-béné­fices des deux variantes, en pre­nant comme base de com­pa­rai­son la modi­fi­ca­tion des temps de par­cours et les effets de report de tra­fic.

Cette ana­lyse a servi de base de déci­sion pour le gou­ver­ne­ment du can­ton de Bâle-Cam­pagne.

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