C'est dans le cadre de l'évaluation des sites pour le regroupement des départements de la Haute école spécialisée bernoise (HESB) qu'est née l'idée de créer un nouveau centre de formation, dénommé TecLab, à Berthoud. Ce TecLab verrait le jour à condition que la HESB et le Lycée technique (LT) de Berne soient regroupés à Berthoud. Il sera mis sur pied et géré par la HESB en collaboration avec le LT de Berne et devra contribuer à la promotion des branches MINT et des objectifs Cleantech dans le canton de Berne.
Sur demande de la Direction de l’instruction publique du canton de Berne, IC Infraconsult a élaboré un concept général en collaboration étroite avec les responsables au niveau du LT de Berne et de la HESB. Le concept général décrit les objectifs ainsi que les champs d'activité potentiels du futur TecLab de Berthoud, et esquisse les premières réflexions quant à son organisation, ses coûts et son financement.
Ce concept général fait l'objet d'un rapport séparé, complémentaire à l'évaluation intégrale sur les sites de la HESB pour laquelle IC Infraconsult avait aussi été mandaté par la Direction de l’instruction publique.
- Informations complémentaires
- Medienmitteilung der Erziehungsdirektion des Kantons Bern vom 15.12.2015