Retour
Environnement

Rapport d’impact sur l’environnement pour les centrales hydroélectriques de Barberine/VS

Client Chemins de fer fédéraux CFF
Période 2017 - 2021
Nos services Rapport d’impact sur l’environnement RIE (étude principale) du renouvellement des concessions CFF des centrales hydroélectriques Châtelard/Vernayaz (VS), y compris rapport hydrologique, rapport sur les débits résiduels ainsi qu'un plan de protection et d'utilisation des eaux.

Les CFF produisent de l'électricité hydroélectrique pour les besoins ferroviaires. Ils ont mandaté IC Infraconsult pour le rapport d'impact sur l'environnement (RIE) lié à l'octroi de la nouvelle concession des centrales de Châtelard et de Vernayaz. Pour ce projet complexe des points de vue technique et juridique, nous pilotons un consortium de 7 bureaux, dont font partie Impact SA, Hydrique Ingénieurs Sàrl, Aquarius Sàrl et Nivalp SA.

Le mandat comprend, outre le RIE, le rapport hydrologique, le rapport sur les débits résiduels et le plan de protection et d’utilisation des eaux (PPUE). Ce dernier détermine les mesures à mettre en œuvre pour compenser une utilisation accrue des eaux et devra être approuvé par le Conseil fédéral. Les impacts sur l'environnement concernent avant tout les cours d'eau et le paysage des Gorges du Trient, inscrites à l'inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels (IFP).

Projets similaires

Afficher tous les projets