La commune de Gléresse adapte sa réglementation fondamentale en matière de construction aux prescriptions actuelles. Il s’agit de mettre en œuvre l’Ordonnance sur les notions et les méthodes de mesure dans le domaine de la construction (ONMC) et de définir les espaces réservés aux eaux. D’importance particulière est une interaction harmonieuse entre le site historique, la viticulture traditionnelle et la protection du paysage et des eaux.
IC Infraconsult effectue les prestations pour la révision partielle du plan d’aménagement local et soutien la Commune dans les procédures d’édiction des plans. Ayant déjà élaboré le plan directeur intercommunal de « Réaffectation du tracé CFF La Neuveville-Douanne », le bureau apporte l’expertise indispensable de l’aménagement du territoire au niveau local et régional.
IC Infraconsult soutient la Commune de Gléresse également dans d’autres questions concernant l’aménagement du territoire. Ceci par exemple dans le cadre de plans de quartier, d’évaluation des demandes de permis de construire ou d’établissement de concepts globaux.