Retour
Territoire et mobilité

Accompagnement de processus: Avenir de l’agriculture dans la région Haslital Brienz

Client Marketing local et développement de la Région Haslital Brienz
Période 2019 - 2022
Nos services Élaboration participative d’une vision, d’une stratégie et d’un plan directeur pour l’avenir de l’agriculture dans la région Haslital Brienz, y.c. conseils techniques concernant les aspects environnementaux et relations publiques et services de presse.

L’agriculture se voit de plus en plus souvent confrontée aux exigences liées à l’urbanisation, aux infrastructures, à la protection de la nature et aux activités de détente.

Le mandat « Avenir de l’agriculture dans la région Haslital Brienz » vise à renforcer l’agriculture locale dans son ensemble, à défendre les intérêts agricoles dans les diverses planifications en cours et à initier des mesures. Le mandat comprend la formulation d’une vision et d’objectifs, la définition d’une stratégie ainsi que l’élaboration d’un plan cadre définissant des mesures concrètes et les responsabilités. IC Infraconsult est par ailleurs aussi chargé de la communication de projet et de l’organisation du processus participatif.
Le périmètre de planification comprend sept communes avec une surface totale d’environ 20'000 hectares, dont 3'000 ha de surface agricole utile et 8'500 ha en zone d’estivage.

IC Infraconsult réalise ce projet ambitieux sur la base de l’instrument de « planification agricole » de l’Office fédéral de l’agriculture. Le bureau Agrofutura soutient IC Infraconsult pour les questions spécifiques à l’agriculture.

Projets similaires

Afficher tous les projets