Le bureau de planification et de conseil IC Infraconsult change de gouvernance. Le président du conseil d’administration, Thomas Bernhard, se retire après de nombreuses années de service. La présidence du conseil d’administration est désormais assurée par Barbara Schwickert. Membre du conseil d’administration depuis 2021, elle dirige la société de conseil ENCO AG, active dans le domaine de l’énergie durable et occupe également la fonction de co-directrice de l’association « Cité de l’énergie ». Avant cela, elle occupait le poste de conseillère municipale de la ville de Bienne. Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en Barbara Schwickert une présidente du conseil d’administration avisée et compétente.
De plus, le conseil d’administration accueille Mariam Gantert comme nouvelle membre. Diplômée en physique de l’ETH, elle est Managing Partner chez Superloop Innovation (accompagnement de projets, formations dans le domaine de l’innovation et enseignement du design thinking). Elle siège également au conseil d’administration de Nexplore AG et de Competec (Brack.ch). Nous leur souhaitons, à toutes les deux, de vivre des expériences enrichissantes et des échanges stimulants dans leurs nouveaux mandats au sein d’IC Infraconsult.
Le conseil d’administration est complété par Erika Schäppi (Dr. iur., avocate, Ximpulse, en fonction) et André König (ingénieur civil ETH, vice-président et membre de la direction d’IC Infraconsult, en fonction). Le conseil d’administration, composé de quatre membres, compte ainsi trois personnes externes à l’entreprise, qui apportent leur expérience et une vision externe indispensable à IC Infraconsult. En tant que vice-président du conseil, André König assure la liaison continue avec la direction.
Avec le départ de Thomas Bernhard, IC Infraconsult voit s’en aller une figure de son bureau. Par son engagement, il a largement contribué à la réorientation et à la modernisation du bureau. Politologue de formation, âgé aujourd’hui de 68 ans, il a été membre de la direction entre 2002 et 2018, et siégeait au conseil d’administration depuis 2007, dont il assurait la présidence depuis 2014. En tant que chef de projet, il a accompagné de nombreux projets dans le large champ d’activité de l’entreprise. Parmi ces domaines de prédilection figuraient notamment les processus stratégiques participatifs, les comparatifs interdisciplinaires, ainsi que tout type d’animation et de relations publiques. En se retirant du conseil d’administration, il se retire également de son poste fixe chez IC. Toutefois, Thomas Bernhard continuera d’apporter, sur demande, son expertise au bureau en tant qu’Expert Senior de l’entreprise.
Le conseil d’administration et la direction remercient Thomas pour ses nombreuses années de loyaux services pour IC Infraconsult et ses clients. Nous lui souhaitons bonne chance et plein de réussite pour ses futurs projets — comme, par exemple, en tant qu’organisateur de voyages d’études guidés à vélo à Berlin et dans ses environs.