Retour
Territoire et mobilité

Délimitation de l’espace réservé à la rivière Emme entre la frontière cantonale BE/SO et le pont sur l’Emme à Biberist

Client Canton de Soleure‚ Office de l'environnement
Période 2014
Nos services Elaboration d'un plan partiel cantonal d'affectation des zones afin de garantir l'espace réservé à la rivière Emme entre la frontière cantonale BE/SO et le pont sur l'Emme à Biberist. Délimitation de l'espace réservé à la rivière Emme entre la frontière cantonale BE/SO et le pont sur l'Emme à Biberist, conformément à la révision de la Loi sur la protection des eaux.

Avec l'entrée en vigueur de la révision de la Loi sur la protection des eaux (LEaux) en 2011, la préservation de l'espace réservé aux cours d'eau a gagné en importance afin d’assurer leurs fonctions naturelles. Les cantons sont contraints à déterminer l'espace nécessaire aux cours d’eau jusqu'à fin 2018.

Sur mandat de l'Office de l'environnement du canton de Soleure, IC Infraconsult a déterminé l'espace nécessaire à l'Emme entre la frontière cantonale BE/SO et le pont sur l'Emme à Biberist. Le plan partiel cantonal d'affection prend maintenant en compte les nombreux intérêts d'utilisation et de protection le long de ce tronçon fluvial.

Projets similaires

Afficher tous les projets