Le plan d’aménagement local actuel de la commune, qui comprend les localités d’Evilard et de Macolin, date de 1998. Une révision s’impose en lien avec le contexte juridique actuel et les nouveaux besoins en matière de planification du territoire. En ce qui concerne le développement territorial de la commune, les zones de développement de Macolin Sud et d’Evilard Nord sont centrales.
Sur mandat de la commune de Evilard/Macolin, IC Infraconsult accompagne toute la procédure de planification (processus participatif, mise à l’enquête publique, approbation) et apporte son soutien au niveau de la communication et des relations publiques. La révision complète du plan d’aménagement local comprend l’élaboration d’un concept de développement territorial, le plan directeur de la mobilité douce ainsi que la refonte du règlement des constructions, du plan d’affectation et du plan des zones protégées. Un nouveau règlement doit aussi être élaboré afin de garantir la réalisation du réseau communal de chemins pour piétons.
Le nouveau plan d’aménagement local permettra à la commune d’Evilard/Macolin de mettre en œuvre le développement territorial qu’elle souhaite pour les 15 prochaines années.